Le travail artistique de Léo Fourdrinier nous ramène à nos instincts les plus primitifs, à notre part animale. Il célèbre la connexion entre l’humanité et la gestuelle animale.
L’artiste nous plonge dans les méandres de la mythologie et met en évidence la représentation de l’oiseau en tant qu’animal totem. Il nous invite à explorer l’hybridation entre l’Homme, le règne animal et le monde chimérique, en accordant une attention particulière à la figure de l’ange. Cette fusion entre l’humain, l’animal et la chimère questionne les frontières entre réalité et imagination. L’ange émerge alors comme une chimère céleste, symbole de transcendance.
La connexion avec autrui peut être établie par le biais d’une parade amoureuse qui nous laisse entrevoir, au-delà du mouvement, la possibilité d’une connexion spirituelle avec notre environnement. L’idée même de se livrer au monde, de s’ouvrir à l’autre, aux croyances et aux divinités, est présente. La fracture temporelle devient le fil conducteur entre les rituels amoureux et religieux, créant ainsi un dialogue entre le passé, le présent et le futur.